inventer

Musée de la danse / St Melaine, Rennes
dans le cadre du Festival Mettre en Scène
du 8 au 24 novembre 2012

Une exposition conçue comme une chorégraphie d'actions interprétées par neuf personnes durant toute la durée de l'exposition. Cette manifestation est proposée dans le cadre du Festival Mettre en Scène.

« Rétrospective » par Xavier Le Roy est une exposition conçue comme une chorégraphie d'actions interprétées par neuf personnes durant toute la durée de l'exposition. Ce travail utilise la notion de rétrospective comme mode de production. Basée sur les solos de Xavier Le Roy créés entre 1994 et 2010, « Rétrospective » cherche à recomposer les matériaux de ces chorégraphies dans des situations questionnant la distinction entre conventions théâtrales et muséales. À la fois spectateur et visiteur, le public entre en dialogue avec les interprètes qui composent tout au long de l'exposition leur propre rétrospective.

avec : Cristina Blanco, Ben Evans, Lucie Germon, Anne Lenglet, João Martins, Thierry Micouin, Karolina Rychlik, Gaël Sesboüé, Carme Torrent

production : Le Kwatt

coproduction : Fondation Antoni Tapiès - Barcelone ; Musée de la danse.
Ce projet bénéficie du soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique.