inventer

du 18 oct. au 3 nov. 2013 au Museum of Modern Art - New York

Musée de la danse: Three Collective Gestures

Museum of Modern Art of New York
La présence de la danse et de la performance est grandissante dans les musées d’art contemporain. New York a marqué cette évolution, notamment en 2010, en présentant simultanément Tino Sehgal au Musée Guggenheim et Marina Abramović au Musée d’Art Moderne de New York.
Le MoMA invite cet automne Boris Charmatz et son Musée de la danse à occuper le temps de trois week-ends son célèbre Atrium. Pour l’occasion, un groupe de danseurs et performeurs américains s’associe au projet.
Chaque week-end invite à la découverte d’une nouvelle forme, une autre manière d’imaginer la danse à travers le prisme du musée, et inversement.

Musée de la danse: Three Collective Gestures

20 danseurs pour le XXe siècle
vendredi 18, samedi 19, dimanche 20 oct. 2013

Levée des conflits extended
vendredi 25, samedi 26, dimanche 27 oct. 2013

Flip Book
vendredi 1er, samedi 2, dimanche 3 nov. 2013

+ infos : www.moma.org
+ infos : site borischarmatz.org

Pour ce projet, le Musée de la danse reçoit le soutien de TransARTE / Institut français et l’Austrian Cultural Forum New York. Il bénéficie du partenariat avec Les Champs Libres (Rennes) et Foreign Affairs (Berlin).