inventer

If Tate Modern was Musée de la danse?

Musée de la danse in London

Tate Modern, Bankside, Londres
vendredi 15 et samedi 16 mai 2015 de 12h à 22h, entrée libre
+infos

Le Musée de la danse investit la Tate Modern à Londres ! Au programme: À bras-le-corps, Levée des conflits (extended), expo zéro, 20 danseurs pour le XXe siècle, manger (dispersed), Roman Photo, Adrénaline et un échauffement avec Boris Charmatz.

Le vendredi 15 et samedi 16 mai, la Tate Modern se transforme en Musée de la danse sous la houlette de Boris Charmatz.
Dans le cadre du programme des performances de la Tate Modern – le BMW Tate Live –, 90 danseurs invités prendront possession de la Tate Modern pour 48 heures et proposeront des performances dans l’ensemble du musée. Les visiteurs pourront participer à un échauffement, découvrir le travail du chorégraphe, suivre un atelier et même danser dans le grand Hall de la Turbine, qui se transformera en boîte de nuit.
Cet événement s’articule autour de la question : et si la Tate Modern devenait un Musée de la danse, à quoi ressemblerait un tel musée dansant ? (If Tate Modern was Musée de la danse?)
Par ailleurs, dans le cadre de ce Musée de la danse à Londres, le théâtre Sadler's Wells présentera du 17 au 23 mai Aatt enen tionon et manger, deux chorégraphies de Boris Charmatz, ainsi que Partita 2 avec Anne Teresa De Keersmaeker et Boris Charmatz - dressant un pont entre les espaces du musée et de la danse.

Programme du 15 et 16 mai 2015, de 12h à 22h :

Turbine Hall, Level 0
12h Échauffement pour tous avec Boris Charmatz (1h), vidéo
13h30 À bras-le-corps de et avec Dimitri Chamblas et Boris Charmatz (35’), vidéo
14h15 Levée des conflits de Boris Charmatz - solos (30’), vidéo
14h45 Levée des conflits - version ouverte à tous (50’), vidéo
15h45 Levée des conflits (extended, entre exposition chorégraphique et installation, 1h30), vidéo
17h15 Adrénaline, un dance floor ouvert à tous avec DJ Oneman (1h), vidéo
18h15 Roman Photo de Boris Charmatz, adapté par Olivia Grandville pour un groupe de non danseurs londoniens (30’)
18h45 Adrénaline, un dance floor ouvert à tous avec DJ Nathan G. Wilkins (vendredi) et DJ Jonjo Jury (samedi) (1h30)
20h15 manger (dispersed) de Boris Charmatz (1h), vidéo

Exhibition Galleries, Level 2
13h expo zéro (5h), vidéo

Collection Galleries, Levels 2, 3 and 4
13h 20 Dancers for the XX Century (5h)

Pour plus d'informations sur programme, les artistes et projets, veuillez consulter le site internet de la Tate Modern ou téléchargez le guide du visiteur (en anglais).
Retransmission en direct samedi 16 mai, 12h (heure de Londres) sur tate.org.uk/dancingmuseum
Réagissez, envoyez vos idées sur twitter @Tate  #DancingMuseum

partners of If Tate Modern was Musée de la danse?