accompagner - accompagner

18 nov à 20h, 19 et 20 nov à 21h15
infos/réservations : 02 99 31 12 31 - www.t-n-b.fr

+ Evaporated Landscapes de Mette Ingvartsen

et son installation-performance "Evaporated Lanscapes" au Festival Mettre en scène, Rennes

L’excès, la nudité, l’érotisme, le plaisir rituel, la participation du public et l’engagement politique, ce sont des expressions de l’utopie sexuelle propre à la contre-culture et aux pratiques expérimentales des années 60.
Prenant ces phénomènes historiques comme son point de départ, Mette Ingvartsen examine de près les corps contemporains en quête des fissures qui lui permettraient de pénétrer notre connaissance de la sexualité. Son corps se transforme ainsi en un territoire d’expérimentation physique dont émergent des pratiques sexuelles étranges, en relation à ce qui l’entoure.
69 positions est la première pièce d’un cycle intitulé The Red Pieces. Dans ce cycle elle met en relief la relation entre la politique des corps et les structures de la société.

conception, chorégraphie et interprétation Mette Ingvartsen
lumière Nadja Räikkä
scénographie Virginie Mira
son Peter Lenaerts
dramaturgie Bojana Cvejic
chargée de production Kerstin Schroth

production Mette Ingvartsen / Great Investment
co-production apap / szene (Salzburg), Musée de la Danse/Centre Chorégraphique
National de Rennes et de Bretagne, Kaaitheater (Brussels), PACT Zollverein (Essen), Les
Spectacles vivants – Centre Pompidou (Paris), Kunstencentrum BUDA (Kortrijk), BIT
Teatergarasjen (Bergen)
avec le soutien du Théatre National de Bretagne (Rennes), Festival d’Automne à Paris.
financé par The Flemish Authorities & The Danish Arts Council.
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne

www.metteingvartsen.net