"(sans titre) (2000)" conception Tino Sehgal

Tanzquartier Wien, Vienne, Autriche, 13 et 14 mars 2015 // infos, réservations

Festival Bo:m, Séoul, 13 avril 2015 //

spectacle

Avec (sans titre) (2000) Tino Sehgal renoue avec son passé de danseur et chorégraphe. Créée il y a quatorze ans, la pièce expose la « danse scénique » du XXe siècle, transposant les pratiques chorégraphiques et les visions du corps qui y sont associées. Lorsque l’artiste l’interpréta (nu, sans décor, ni musique) au Moderna Museet de Stockholm, le commissaire Jens Hoffmann dit à l'artiste, «... c'est comme un musée de la danse. » Depuis, bien des danseurs ont essayé d’incorporer à leur manière des danses du XXe siècle… Mais ce solo est aussi historique en ce sens qu’il a permis à l’artiste de se positionner dans la modernité et le champ muséal.

conception Tino Sehgal
interprétation Boris Charmatz ou Frank Willens ou Andrew Hardwidge
durée 50 minutes
production Musée de la danse