transmettre

Contact, informations
Marie Quiblier, chargée d'action culturelle au Musée de la danse
mariequiblier@museedeladanse.org - +33 (0)2 99 63 72 90

Le Musée de la danse intervient auprès d’établissements scolaires, de structures sociales, de partenaires culturels, d’organismes de formation...

Outre les cours, ateliers, stages et projets de création proposés aux enfants et adultes, aux amateurs et professionnels, le Musée de la danse intervient auprès d’établissements scolaires, de structures sociales, de partenaires culturels, d’organismes de formation, pour qu'un travail de fond sur l'histoire et la culture chorégraphique vivante s'effectue au bénéfice d'un large public.

En tant que lieu de création, le Musée de la danse est un lieu privilégié pour la rencontre entre les artistes, les œuvres et les élèves. Celle-ci prend différentes formes : parcours de sensibilisation à la danse contemporaine, ateliers de pratique artistique (à l’école et hors temps scolaire), rencontres-visites des expositions du Musée de la danse, projets de création (résidence d’artiste à l’école combinée avec des temps de création hors temps scolaire) à l’image du Petit Projet de la matière.

Les projets d’action culturelle du Musée de la danse s’élaborent soit à partir d’un projet artistique initié ou accueilli par le Musée de la danse, soit en réponse à la sollicitation d’un partenaire. A chaque fois, la conception et la mise en œuvre de l’action sont élaborés en lien avec le projet artistique et dans une logique de mise en commun des objectifs et des réalités de chacun.