transmettre - petit musée de la danse

Petit Musée de la danse à l'école

Petit Musée de la danse / Ecole Picardie : 9 rue de Picardie 35000 Rennes
Le Petit Musée de la danse sera ouvert au public dimanche 13 juin 2010 de 11h à 12h. Cette présentation se fera dans le cadre de brouillon une exposition Musée de la danse / La Criée centre d'art contemporain / Le Pavillon, laboratoire de création du Palais de Tokyo.

résidence de l'artiste Thierry Micouin à l'école Picardie (quartier Villejean, Rennes)

Après une première expérimentation en 2008-2009 à l'école Sonia Delaunay, le Musée de la danse propose en 2009-2010 une nouvelle résidence d'artiste à l'école Picardie avec l'artiste Thierry Micouin pour la réalisation d'un Petit Musée de la danse. Le Petit Musée de la danse est avant tout un espace à inventer, une idée à interroger, une forme à expérimenter. Partant de ce projet de créer un Petit Musée de la danse avec et par les enfants, la résidence de Thierry Micouin interpellera les enfants sur les notions de musée, d'œuvre, d'art chorégraphique les amenant ainsi au fil de l'année à réfléchir et à concevoir leur propre Musée de la danse qui sera présenté au public en fin de résidence.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne, la Ville de Rennes et l'Inspection Académique.