petit musée de la danse

Petit Musée de la danse (2013)

Musée de la danse / St Melaine, Rennes
gratuit, tout public, mar. (14h-18h), mer. à sam. (14h-19h), fermé dimanche et lundi, sur réservation pour les groupes

mer. 19 juin de 17h à 18h à St Melaine : Adrénaline for kids!
sam. 8 juin à 11h au cinéma Arvor (gratuit) : des enfants film documentaire de Sophie Laly réalisé d'après les tournées à Lisbonne et Paris de la pièce enfant de Boris Charmatz
ven. 28 et sam. 29 juin à St Melaine : Le Cabaret discrépant spectacle d'Olivia Grandville d'après Isidore Isou

Pour cette deuxième édition, le Petit Musée de la danse fait peau neuve, et se transforme en un véritable parcours évolutif, ludique et performatif. Un musée labyrinthe, un musée-livre à feuilleter, un musée b.a.-ba pour épeler l'alphabet, balbutier le ballet : un musée pour s'entraîner, se tester, danser, écrire, lire dans toutes les positions.

Accompagnés de deux danseurs, à la fois guides, interprètes et meneurs de jeu, les visiteurs pourront entrer dans la danse par le corps et par les yeux : déchiffrer des partitions ; suivre de longs rubans de mots pour inventer leur propre chorégraphie au fil du texte ; apprendre des séquences de danses, regarder des films, imiter ou détourner des images. A l'endroit, à l'envers, sur le dos, à plat ventre ou sur la pointe des pieds, entrez dans cette petite fabrique chorégraphique, où la moindre virgule peut faire jeu, peut faire geste ou faire sens. hexapus, la géante pieuvre bleue de raumlaborberlin sera de retour pour accueillir les visiteurs du Petit Musée de la danse !

découvrez le site du Petit Musée de la danse 2013 (visible sur tablettes et smartphones)
découvrez l'exposition sur tumblr

danseurs-guides Magali Caillet-Gajan, Raphaëlle Delaunay, Gaspard Guilbert, Christophe Ives, Sophiatou Kossoko, Maud Le Pladec, Simon Tanguy, Shush Tenin

programme de films pour enfants conçu en collaboration avec Sébastien Ronceray