"Monumental" de Jocelyn Cottencin

Musée de la danse / Le Garage, Rennes
jeu. 27 novembre 2014 à 20h
tout public, gratuit, sur réservation

ouverture de résidence suivie d'une discussion avec le public

Dans le cadre de sa résidence au Musée de la danse, Jocelyn Cottencin présente pour la première fois la version publique de Monumental avec 12 performeurs d’exception. Monumental est à la fois une performance et un film.
Monuments, architectures, statues, œuvres d’art sont la base d’une partition visuelle interprétée par un groupe de 12 performeurs suivant un espace et des contraintes temporelles définies.Monumental met en jeu la question de l’émission et de la réception des images. Au travers de la statuaire, du patrimoine architectural et des œuvres dans l’espace public, le projet déplace les notions de figure, de récit et de forme. Chaque monument sélectionné est décodé et restitué par des actions, des mouvements et des déplacements.

performance et film Jocelyn Cottencin
performeurs Katerina Andreou, Yaïr Barelli, Nuno Bizarro, Bryan Campbell, Ondine Cloez, Volmir Cordeiro, Matthieu Doze, Madeleine Fournier, Yves-Noël Genod, Carole Perdereau, Mickael Phelippeau, Agnieszka Ryszkiewicz
résidence et coproduction Musée de la danse
coproduction film Musée des beaux arts de Calais, Frac Basse-Normandie, Sainsbury Center for Visual Arts (Norwich)