brouillon (Bruxelles - 2013)

co-production Argos, Kaaitheater & Musée de la danse
du 23 février 2013 au 24 février 2013 - 14h-19h, festival Performatik 2013

deuxième édition de brouillon, à Argos center for art and media, Bruxelles

« Une petite équipe de commissaires sélectionne un corpus d’œuvres plastiques ; l’exposition est assurée par une poignée de performeurs chargés de l’accrochage-décrochage permanent des œuvres. Ils organisent la confrontation de ces œuvres les unes avec les autres, leur font prendre l’air ou leur donnent du mouvement. brouillon est un territoire d’expérience de ce qu’une ‘exposition en mouvement’ peut donner. » Boris Charmatz

Pour la version bruxelloise de brouillon, Musée de la danse et Argos ont réuni des œuvres autour du thème du travail et du non-travail (le loisir) dans la société contemporaine. Ainsi, brouillon est le point de départ de l’exposition Bon Travail qui présente les œuvres dans un contexte radicalement différent : la scénographie « fixe » d’une exposition.

+ infos

performance : Boris Charmatz, Eduard Gabia, Mette Ingvartsen, Latifa Laâbissi, Jan Ritsema, Tim Etchells et Michael Schmid (musicien).

avec des œuvres de : Heman Chong, Joana Hadjithomas & Khalil Joreige, Sung Hwan Kim, Július Koller, Pierre Leguillon, Gustav Metzger, Jean-Luc Moulène, Hans Op de Beeck, Jean-Gabriel Périot, Ruti Sela and Mayaan Amir, Mladen Stilinovic, Roberto Verde & Geraldine Py, Angel Vergara Santiago.

commissariat : Boris Charmatz, Martina Hochmuth (Musée de la danse) et Ive Stevenheydens (Argos).

merci : aux artistes, Branka Stipančić, gb Agency, FRAC Champagne-Ardenne, Georg Schöllhammer und Hedwig Saxenhuber / springerin, Eva Wittocx.