transmettre

"The Show Must Go On" de Jérôme Bel

Opéra de Rennes
le 18 février 2011 à 20h
spectacle proposé dans le cadre du Parcours chorégraphique Opéra / Triangle / TNB / Musée de la danse / Spectacle Vivant en Bretagne (3 spectacles=30€)

Présenté dans le cadre de l'exposition "Jérôme Bel en 3 sec. 30 sec. 3 min. 30 min. 3 h.", et interprété pour l'occasion par un casting de 20 Rennais.

Pour leur deuxième collaboration, le Musée de la danse et l'Opéra de Rennes ont choisi d'exposer le travail de Jérôme Bel, artiste singulier qui, depuis plus de quinze ans, interroge la danse contemporaine en déjouant les attentes du public et en l'invitant à poser un autre regard sur l'espace de la représentation chorégraphique et ce qui s'y joue.
Dans The Show must go on, Jérôme Bel dissèque les mécanismes du spectacle de masse en mettant en scène une vingtaine d'interprètes, aussi ordinairement uniques et différents que le public assis en face.
Un D.J. enchaîne les rengaines des dix ans qui ont précédé et qui soudain se répandent en effluves de souvenirs du côté des performers comme des spectateurs.
Une expérience plus que troublante.

coproduction Opéra de Rennes / Musée de la danse