Les espaces du Musée de la danse à Rennes

contact : Pascal Abhervé, directeur technique
pascalabherve@museedeladanse.org - 02 99 63 77 02

sites St-Melaine et Le Garage

Le Musée de la danse bénéficie de deux espaces de travail pouvant accueillir des spectacles, des expositions, des stages et autres manifestations ouvertes au public.

Musée de la danse / St-Melaine : situé en centre-ville de Rennes, au 38 rue St Melaine, ce lieu héberge les bureaux administratifs du Musée de la danse. Il dispose d'un espace d'accrochage d'expositions, d'un grand et d'un petit studio, de loges, des espaces de stockage et d'un jardin partagé avec l'école des beaux-arts de Rennes.

Musée de la danse / Le Garage (18 rue André et Yvonne Meynier) : situé dans le quartier Beauregard, au Nord-Ouest de Rennes, le bâtiment comprend, outre des loges, des bureaux, des espaces de stockage et un espace modulable :
- trois grands studios de 297 m², 290 m² et 295 m² équipés de gradins modulables permettant d'accueillir 100 personnes par studio
- deux studios de 93 m² et 145 m²

Le Collectif Danse Rennes Métropole occupe un tiers du bâtiment.