danser

cours de danse classique

Conservatoire de Rennes, 26 rue Hoche 35000 Rennes
mardi, 10h30-12h30, à partir du 30 septembre, ouverture des inscriptions le 27 août
inscription à l'année 159€, frais de dossier 29€, cours d’essai gratuit
dossiers de candidature à retirer au Conservatoire, rubrique ERD (Entraînement régulier du danseur)
infos : www.conservatoire.rennes.fr/fr/scolarite/tarifs.html

dispensés par Bernadette Tournier, enseignante au Conservatoire de Rennes

L'esprit du cours se construit à travers une relation étroite entre proposition musicale et mouvement. Faire vivre des états de corps typiques de la danse classique dans sa diversité sensible, son flux énergétique, son rapport à l'espace, à la verticalité, au poids. Enchaînements de formes, volumes, ligne et déplacements sont travaillés dans un style et une respiration propre à la danse classique, tout en restant ouverts à l'appropriation de chacun selon sa sensibilité et ses moyens.
Le cours se déroule selon la tradition classique, barre et milieu. Il est accompagné par un musicien. Il s'adresse aux danseurs de toute provenance ayant un certain vocabulaire classique.